LA TRILOGIE VEETESS
Tout est parti d’un voyage en moto sur l’Ile de Man. Ce sanctuaire de la compétition à deux roues accueille chaque année des motards venus du monde entier. Je devais en être.
Une fois de retour, j’ai proposé mes photos à un magazine spécialisé qui n’en a pas voulu. Il me semblait dommage de rien en faire, alors j’ai créé Veetess.
Veetess Speereet n°1
Plus un fanzine qu’un vrai livre. Imprimé en reprographie, noir et blanc et sur un papier de piètre qualité. Rien ne laissait augurer d’une suite… et pourtant.
Veetess #2
Avec le concours d’un éditeur, qui me dégageait de l’investissement financier, le deuxième opus fut présenté au public au Salon Moto Légende de 2010. Plus de 2 ans de travail à visiter des ateliers, rencontrer et apprivoiser leurs occupants. Une attention particulière a été portée sur la fabrication. Un beau papier, une impression soignée, une couverture rigide avec un pelliculage mat et un verni repéré… rien à voir donc, avec le premier numéro.
Veetess Number Trois
L’éditeur du précédent numéro ayant mis la clé sous la porte, pas d’autre choix que de me débrouiller seul pour aller jusqu’au bout de ce projet. Le numéro 2 m’ayant donné pas mal de contacts et un certain crédit, je ne pouvais laisser lettre morte tout ce potentiel. Repartant sur les routes pour 15 ateliers, 15 personnages haut en couleur, des lieux différents mais tous aussi attachants les uns que les autres. Pour la fabrication, retour au numérique, quantité divisée par dix mais toujours cette volonté d’offrir un support de qualité